TRIBOLONOTUS NOVAEGUINAE

DESCRIPTION

Classe : Reptilia

Sous-classe : Lepidosauria

Ordre : Squamata

Famille : Scincidae

Genre : Tribolonotus

Espèce : novaeguineae

   Endémique de Papouasie Nouvelle-Guinée occidentale des îles Salomon et d'Indonésie, le Tribolonotus novaeguineae est une espèce de Sauriens mesurant jusqu'à 20cm, vivant proche des cours d'eau. 

   Espèce très fragile, il ne supporte pas des températures au delà de 29/30 °C. Il faudra faire très attention en été de refroidir le terrarium en cas de grosses chaleurs. De plus, l'hygrométrie joue un rôle très important dans le maintien de cette espèce. Elle ne doit jamais descendre en dessous de 60%, et dois avoisiner idéalement les 80/90%.

   Le Tribolonotus est un Saurien passionant à élever. Les femelles sont connues pour élever leur petit jusqu'à ce que celui ci soit autonome. De plus, il n'est pas rare quand les conditions sont optimales, de trouver un oeuf éclos dans le terrarium en incubation naturelle, les Tribolonotus étant des espèces très discrètes.

   Cependant, ce n'est pas une espèce conseillée pour les débutants, supportant assez mal la manipulation, de caractère timide, et le terrarium devant être très fourni idéalement de plantes naturelles.

 

 

 

 

 

 Spécimens non disponibles actuellement

Retrouvez nous sur notre page Facebook !
  • Grey Facebook Icon