PANTHEROPHIS SCALELESS

DESCRIPTION

Classe : Reptilia

Sous-classe : Lepidosauria

Ordre : Squamata

Famille : Colubridae

Genre : Pantherophis

Espèce : sp. scaleless

   Le Pantherophis sp. scaleless est un hybride créé par l'homme, grâce au croisement entre un Pantherophis guttatus et un Pantherophis emoryi.

   Ce serpent qui ressemble en tout point au Pantherophis guttatus bien connu a pourtant une caractéristique bien à lui...il n'a pas d'écailles ! Cela en fait un Ophidien vraiment étonnant et aussi simple de maintien comme son parent P. guttatus.

   L'hybridation dans le milieu terrariophile est un sujet à controverse. En effet, les femelles reptiles ont pour caractéristique de créer une spermathèque, ce qui lui permet de se reproduire plusieurs mois après fécondation. De ce fait, reproduire une femelle Pantherophis guttatus avec un mâle Pantherophis sp. scaleless ne lui permettra pas de donner naissance à des individus 100% guttatus, même si ceux là ont des écailles, et ce pendant plusieurs cycles de reproduction. La souche pure de la mère guttatus est ainsi "salie". 

   Chez Exoforest, nous nous engageons à ne reproduire que des femelles sp. scaleless avec des mâles sp. scaleless ou guttatus. Ainsi, les souches de nos femelles guttatus restent pures.

   

   

   

 

 

 

 

 

 Spécimens non disponibles actuellement.

Retrouvez nous sur notre page Facebook !
  • Grey Facebook Icon