CERATOPHRYS CRANWELLI

DESCRIPTION

Classe : Amphibia

Sous-classe : Lissamphibia

Ordre : Anoures

Famille : Ceratophrydae

Genre : Ceratophrys

Espèce : cranwelli

   Cette grande grenouille originaire du Gran Chaco (Argentine, Bolivie, BrésilParaguay dans les Départements de BoquerónAlto Paraguay et Presidente Hayes) est assez particulière de par son mode de vie. Assez peu mobile, elle enfonce son corps aux deux tiers dans la terre, et attend que ses proies passent à sa portée.

   Assez grande (environ 15 cm pour les femelles contre 10 cm pour les mâles), elle est également appelée grenouille pac-man pour sa voracité. En effet, chaque proie (ou doigt !) passant à proximité de sa bouche a de fortes chances de se faire gober !

   Bien qu'elle ne soit pas très active, il faut tout de même lui fournir un terrarium d'une surface convenable. Entièrement terrestre, il n'aura pas besoin d'être très haut mais plutôt large. En effet, les Ceratophrys cranwelli changent d'emplacement une fois leur place d'origine souillée par les excréments. Comme pour tous les Amphibiens fouisseurs, il faudra faire très attention à la qualité du substrat pour leur éviter tout risque de mycoses ou de maladies de peau.

   Spécimens non disponibles actuellement.

Retrouvez nous sur notre page Facebook !
  • Grey Facebook Icon